Des sachets de graines pour les habitants du Puy Notre Dame
La mairie du Puy Notre Dame encourage le fleurissement de la commune en distribuant des sachets de graines aux habitants.

Lotier corniculé, vesce velue, mélilot officinale. Ces noms ne vous disent peut-être rien mais ils devraient bientôt participer au fleurissement de la commune du Puy Notre Dame. En effet, dans le cadre du projet "La ceinture fleurie", qui vise à une gestion plus écologique des espaces publics, sans pesticide et sans arrosage, la mairie offre un mélange de graines à semer à un endroit visible de la rue (pied de mur, jardinière, jardin, ...).

Le mélange est constitué de plantes locales adaptées au sol et aux conditions qui vont s'installer durablement. Elles nécessitent très peu d'entretien, pas besoin d'engrais, ni de traitement, peu d'arrosage voir pas du tout surtout si elles germent sur place. Ces plantations participeront au paysage et embelliront la commune.

Infos pratiques : Les habitants sont invités à venir retirer leurs sachets aux heures d'ouverture de la mairie (9h à 12h et 15h à 18h du lundi au vendredi. Fermée mardi et jeudi après-midi) et à transmettre les photos de leurs plantations à mairie.le.puy.notre.dame@wanadoo.fr