Les contribuables déjà imposés dans la commune, qui n'ont pas changé de domicile en 2016 recevront par voie postale, avant la fin avril 2017 une déclaration des revenus de 2016.

Deux axes forts caractérisent cette campagne déclarative 2017 : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en oeuvre du prélèvement à la source.

La campagne d’impôt sur le revenu "numérique" est lancée depuis le mercredi 12 avril, date d’ouverture du service de la déclaration en ligne sur le site www.impots.gouv.fr. La généralisation progressive de la déclaration en ligne se poursuit en 2017. Les foyers ayant un revenu supérieur à 28 000 € devront remplir leur déclaration de revenus en ligne. L'obligation concernera en 2018 les contribuables dont le revenu est supérieur à 15 000 €. En 2019, tous les usagers devront déclarer en ligne quel que soit leur revenu.

Les internautes bénéficient de nombreux avantages lorsqu'ils choisissent la déclaration en ligne :
- délais supplémentaires pour déclarer (soit le mardi 30 mai pour notre département, au lieu du 17 mai),
- prise en compte facilitée des changements de situation, pré-affichage des informations télédéclarées l’année précédente (nom et prénom des enfants mineurs, détail des frais, etc.), pré-renseignement des données utiles concernant les prestations d’accueil des jeunes enfants (PAJE) ou les dépenses payées au moyen de chèques emploi service universel (CESU).
- calcul immédiat de l’impôt dû, possibilité de gérer ses modalités de paiement à l’issue de la déclaration en ligne (modulation des mensualités par exemple),
- envoi d'un courriel de confirmation,
- bénéficier immédiatement d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu. Ce justificatif, utile à chacun dans sa vie quotidienne, remplacera pour les contribuables concernés l'avis de non imposition,
- possibilité de corriger à tout moment sa déclaration.

Par ailleurs, grâce à leur numéro fiscal et à un mot de passe, les contribuables peuvent accéder simplement aux services en ligne.

Un mini-site dédié à la télédéclaration donne à cet égard les informations les plus importantes :
Déclarer ses revenus sur internet