Depuis ce 1er mars, les demandes de carte nationale d’identité sont instruites auprès des mairies équipées des dispositifs de recueil (DR) dont la mairie centrale de Doué-en-Anjou située à Doué-la-Fontaine. Les demandes peuvent être déposées dans n’importe quelle mairie équipée (Lys Haut Layon (Vihiers) Bellevigne sur Layon ( Thouarcé), Saumur, Cholet, Chemillé, Angers...)

Afin de gagner du temps à la mairie centrale de Doué-en-Anjou, les demandes seront instruites uniquement sur rendez-vous du mardi matin au vendredi soir. La mairie est ouverte le samedi matin (hors juillet et août) et quelques rendez-vous pourront être fixés sur une partie de la matinée s’ils ne peuvent pas être pris en semaine. Le dispositif (un seul) est utilisé à la demande ainsi qu’à la restitution des titres d’identité, ainsi il faut prévoir un temps pour instruire et un temps pour remettre.

Constituer la pré-demande :
1-La pré-demande en ligne fait gagner un temps précieux. Afin de programmer des rendez-vous sans trop de délai, les usagers sont incités à pré-instruire leurs demandes (depuis leur domicile ou en mairie du Puy Notre-Dame).
Pour la pré-demande en ligne : www.servicepublic.fr
2-Il est toujours possible de pré-instruire les demandes en complétant les formulaires disponibles en mairie du Puy Notre-Dame.

Le service d’accueil de la mairie centrale de Doué-en-Anjou est joignable au 02 41 83 11 83 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (17h le vendredi) ou etatcivil@ville-douelafontaine.fr.
Le samedi étant réservé à l’accueil des demandeurs puisqu’un seul agent est de permanence.

Un dépliant d'informations est disponible en téléchargement dans les annexes de ce billet.